Big O : Le PC qui a mangé une XBox 360

10/12/10 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Datanews

Sans doute l'un des PC les plus surgonflés du marché mais... à quel prix !

Comment définir cette configuration sinon par tous les superlatifs possibles ? Sa fiche technique est impressionnante et aucun élément n'y figure sans dépasser les valeurs auxquelles nous sommes habitués. Tout en excès, le Big O est clairement destiné aux gamers.


Mais, le plus impressionnant est sans conteste l'intégration d'une XBOX 360 au reste de la machine. Oui, vous avez bien compris, les composants de la console vedette de Microsoft sont directement raccordés à ceux de la machine. Bien entendu, les deux circuits fonctionnent en parallèle et le CPU de la console ne sera pas épaulé par celui de la machine. Ce qui est surtout partagé, ce sont les sorties son et vidéo et les circuits d'alimentation.


Si les caractéristiques de la console sont connues, le PC, lui, est équipé d'un CPU Intel Xeon X5680 overclocké à 4.3 GHz dont la température est maîtrisée par un liquide de refroidissement. Il est toutefois possible d'opter pour un Intel I7 930 cadencé à 4 GHz mais toujours refroidi de la même manière. Ce sont pas moins de 6 à 12 GB de RAM à 2 GHz qui trouvent place sur la carte mère qui est également reliée au liquide de refroidissement ! Nul doute que le PC doit aussi servir de chauffage d'appoint en hiver.


Côté disques durs, un disque SSD de 50GB héberge le système et un autre, plus classique, de 2 TB Western Digial Black Caviar s'occupera du stockage. On trouve encore, pêle-mêle, un graveur Blu-Ray 12X, une carte son 8 voix, un éclairage LED modifiable par télécommande et une flopée de ports en tout genre.


La configuration parfaite ? Les spécialistes du jeu vidéo jugeront mais, il faudra un solide budget pour se l'offrir puisque le Big O est disponible, selon les configurations, pour un prix allant de 5800 ¤ à 13000 ¤. Sans écran bien sûr.

En savoir plus sur:

Nos partenaires