Acer Revo RL100 : le media center puissant

16/06/11 à 08:00 - Mise à jour à 08:00

Source: Datanews

Qui a dit que les media centers devaient être poussif ?

Acer vient de sortir son Revo RL100 sur le marché américain. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas à rougir face à certains ordinateurs puisque sa fiche technique révèle quelques caractéristiques très intéressantes. A commencer par le processeur, un AMD Athlon II K325 cadencé à 1.3GHz et accompagné de pas moins de 4GB de mémoire vive. On y retrouve également un disque dur de 720 GB qui pourra toutefois se révéler un peu court pour les amateurs de films en très haute définition. Mais, avec ses 3 ports USB 2.0, y brancher un ou plusieurs disques supplémentaires ne sera pas un problème.

Un lecteur multi-carte, le wifi et une connexion Ethernet complètent la fiche technique.


Avec des mensurations plus que discrètes (2,5 X 30 X 18 cm), le Revo RL100 ne devrait pas occuper trop de place sur un meuble télé parfois déjà fort chargé. Le clavier tactile sans fil qui l'accompagne ne sera ans doute pas des plus agréables à tenir en main.


Disponible en deux versions : avec ou sans lecteur Blu-ray, le Revo RL100 est disponible aux USA pour 352 ¤ environ (402 pour le modèle Blu-ray) avec Windows 7 Home Premium.

En savoir plus sur:

Nos partenaires