Acer Aspire 3951 : l'autre MacBook Air ?

09/08/11 à 22:08 - Mise à jour à 22:08

Source: Datanews

Difficile de ne pas y voir une certaine ressemblance

Alors que le MacBook Air devient de plus en plus l'ordinateur portable de référence chez Apple, il est normal que son design et sa finesse inspire la concurrence. Ca semble être fortement le cas avec cet Acer Aspire 3951 qui reprend plusieurs aspects du remplaçant du MacBook blanc.


Outre la très faible épaisseur minimale de la coque (13 mm), ce nouvel Aspire tout de gris vêtu (alluminium), reprend le même type de touches pour son clavier. Et ce n'est pas tout, on y retrouve également une charnière noire, un trackpad dépurvu de tout bouton physique, un disque SSD et une architecture Sandy Bridge. Mais, ce nouvel Acer est un PC et après tout, il n'est pas inopportun de proposer toutes le qualités du MacBook Air sur ce genre de machine.


C'est ainsi que 160 GB SSD, le Bluetooth 4.0 et une batterie offrant une autonomie de 6 heures en fonctionnement et 30 jours en veille sont les bienvenus. Sachez encore que l'écran s'affiche sur 13,3 pouces (33,8 cm), que les ports USB sont au nombre de deux et qu'un port HDMI ainsi qu'un lecteur de cartes SD sont également disponibles.


Prévu pour le mois d'octobre, l'Aspire 3951 devrait coûter entre 620 et 780 ¤ selon les options.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires