A3 Smart Pen numérise les notes manuscrites

29/08/11 à 07:53 - Mise à jour à 07:53

Source: Datanews

Ecrivez, il numérise.

Pour prendre des notes dans une réunion, il y a ceux qui emmènent leur ordinateur portable ou leur iPad et d'autres, qui continuent à écrire à la main et doivent soit retaper ce qui est important ou scanner leur prose. Dans le premier cas, c'est loin d'être toujours pratique et parfois, peu apprécié des collègues. Le A3 Smart Pen est peut-être une solution intermédiaire puisque ce stylo va numériser tout ce que vous écrivez ou dessinez.


Accompagné d'un récepteur sans fil qui peut stocker jusque 100 pages de contenu, le A3 Smart Pen peut également se connecter, en Bluetooth, à un Blackberry, un iDevice ou un smartphone Android pour y envoyer directement textes et images. Le logiciel qui l'accompagne permet également de partager le résultat sur la plupart des réseaux sociaux et s'il s'agit d'un dessin, on pourra stocker le résultat sur un service comme Flickr. L'edition directement dans un outil comme Photoshop est également possible. Pour le texte, le stylo est compatible avec la suite Office de Microsoft.


Le A3 Smart Pen est compatible avec les mobiles cités plus haut mais aussi, Windows 7 et Mac OS X à partir de la version 10.5. Le tout pour 100 ¤ environ.


(Alexandre Delie)

Nos partenaires