Fortinet s'empare de Meru Networks

01/06/15 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

Le spécialiste américain en cyber-sécurité Fortinet rachète son homologue en difficultés Meru Networks pour 44 millions de dollars. Grâce à cette reprise, Fortinet pourra ajouter des applications SDN à son portefeuille.

Fortinet s'empare de Meru Networks

© Fortinet + Meru Networks

Le 'sauvetage' de l'entreprise de sécurité WLAN Meru Networks par son homologue Fortinet devrait également offrir à celle-ci de nouvelles opportunités en vue de pénétrer plus avant sur le marché wifi professionnel international (d'une valeur de 5 billions de dollars) avec des applications intégrées et intelligentes.

Meru Networks était en difficultés. En janvier encore, cette entreprise établie dans la Silicon Valley sollicita l'aide de la Deutsche Bank pour examiner les options possibles à plus long terme, et elle licencia 10 pour cent de son personnel.

Même si Meru Networks s'est toujours profilée comme un acteur du top mondial sur le marché WLAN en croissance rapide, ses ventes n'ont pas suivi, à tel point que l'entreprise accusait l'année dernière encore une perte de 20,9 millions de dollars.

Fortinet suggère à juste titre que la technologie WLAN de Meru constitue un parfait complément de ses propres FortiAP acces points et de ses applications de sécurité FortiWIFI. Le fait que le spécialiste de la sécurité puisse après ce rachat se différencier quelque peu plus de Cisco et d'autres startups plus modestes sur le marché de la sécurité en plein boom, joue évidemment aussi un rôle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires