EMC débourse 1 milliard pour une start-up de stockage flash ultra rapide

08/07/15 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Datanews

Le spécialiste du stockage de données EMC a mis pas moins d'un milliard de dollars sur la table afin d'acquérir DSSD, une start-up qui n'a pas encore lancé le moindre produit sur le marché.

EMC débourse 1 milliard pour une start-up de stockage flash ultra rapide

Le rachat a eu lieu au mois de mai, mais aucun détail financier n'avait filtré à l'époque. The Register a toutefois découvert le montant de cette reprise parmi le palmarès d'un avocat qui a supervisé l'opération.

Débourser un milliard de dollars pour une start-up d'à peine 5 ans sans produit en vente libre, voilà qui est très exceptionnel. The Register suggère qu'une lutte acharnée ait eu lieu en coulisses, les offres se multipliant pour accéder à une technologie appelée à jouer un rôle crucial dans l'industrie du stockage de données.

DSSD concentre ses activités sur la prochaine génération de stockage flash de données dans le cadre de laquelle le logiciel du contrôleur est en permanence chargé dans la mémoire centrale du serveur et le stockage a lieu dans des unités flash. La vitesse offerte par cette combinaison doit permettre de réaliser une grande avancée et d'offrir des performances nettement supérieures à celles d'XtremIO, l'actuel fer de lance d'EMC.

DSSD a été fondé par deux anciens collaborateurs de Sun : Jeff Bonwick et Bill Moore. Plusieurs entreprises technologiques et investisseurs ont déjà massivement investi dans la petite entreprise, dont EMC et SAP. D'après Bill Moore, le premier produit fini devrait être prêt d'ici la fin de cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires