Créez en quelques minutes un site web mobile avec Binarta

25/03/16 à 13:01 - Mise à jour à 13:00

Source: Datanews

La jeune entreprise louvaniste Binarta a conçu une plate-forme vous permettant de créer et de publier en quelques minutes seulement et sans connaissance ICT un site web mobile optimalisé. L'outil Binarta est aujourd'hui déjà utilisé dans 142 villes dans le monde entier.

Créez en quelques minutes un site web mobile avec Binarta

© Binarta

Binarta a vu le jour pour répondre à des demandes émanant du marché des PME, selon le CEO et fondateur Suleyman Aydogan: "Notre focus sur le mobile a été rapidement observé, ce qui nous a valu une injection de capital de 131.000 euros de la part de l'IWT."

"La concurrence sur le marché des créateurs de sites DIY ('do-it-yourself') est évidemment féroce, mais grâce à notre stratégie axée en priorité sur le mobile, nous sommes tout à fait capables de nous distinguer des autres", affirme-t-il. "Nous avons même été la première plate-forme au monde permettant à des gens de créer un site ou un magasin web au départ du navigateur web de leur smartphone."

Plus tôt cette semaine, Google a annoncé qu'elle allait de nouveau adapter ses algorithmes afin de pouvoir offrir aux sites mobiles une position plus élevée dans les résultats de recherche, et cela joue évidemment en faveur de la start-up de Kessel-Lo.

"Google tient activement compte de l'accessibilité mobile", ajoute le CEO. "Les sites qui s'affichent bien sur un smartphone, obtiennent assurément une place plus élevée dans les résultats de recherche. Autrement dit, l'utilisation de notre plate-forme peut vous aider à faire nettement progresser votre activité."

Après une première année réussie - selon Aydogan -, Binarta fourbit à présent ses armes afin d'engager le combat contre les créateurs de sites web internationaux de plus grande taille: "Une solide réduction de prix sera la première étape à franchir car c'est une tendance que l'on observe dans toute l'Europe. Désormais, l'on aura déjà un site web de base de Binarta à partir de 6 euros par mois."

L'outil est actuellement disponible en français, néerlandais, anglais et allemand et est utilisé dans 142 villes de par le monde. "L'offre est quasi unique", conclut le marketing manager Sam Verhaegen. "Avec la plate-forme Binarta, vous ne devez pas vous soucier de l'aspect technique. La seule chose à faire est de créer votre identité en ligne."

Binarta recourt à la plate-forme Amazon Web Services pour le développement et l'hébergement de ses services.

En savoir plus sur:

Nos partenaires