Yves Vander Auwera nommé directeur de GIAL

15/12/15 à 14:49 - Mise à jour à 18/12/15 à 13:15

Yves Vander Auwera, ex-serviteur de Fedict, devient le nouveau directeur général de GIAL, le fournisseur de services IT de la ville de Bruxelles. C'est en avril dernier qu'avait pris fin la carrière de Vander Auwera au sein du service public fédéral ICT.

Yves Vander Auwera nommé directeur de GIAL

© .

GIAL fournit depuis 1993 des services informatiques aux administrations. Grâce à son expérience acquise avec la Ville de Bruxelles, le fournisseur de services a pu étendre sa gamme aux services publics des communes, provinces, régions, communautés et a.s.b.l. para-communales.

Le mandat de Vander Auwera au Fedict débuta en 2003. Il fut en tant que director shared services détaché aussi à la Police fédérale dans le cadre du Plan de Sécurité nationale, où il lança quelques projets.

Ce licencié en informatique, qui effectua une grande partie de sa carrière dans le monde bancaire et des assurances, succède chez GIAL à Jean-Marc Goeders. Selon certains initiés, la non-reconduction du mandat de Vander Auwera au Fedict aurait un relent politique.

Nos partenaires