Annick Vandezande, COO de la start-up de Peter Hinssen et Steven Van Belleghem

12/01/16 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

L'ex-directrice du département de consultance technologique de PwC, Annick Vandezande devient COO et partner chez nexxworks, la nouvelle start-up de Peter Hinssen, Steven Van Belleghem et Rik Vera.

Annick Vandezande, COO de la start-up de Peter Hinssen et Steven Van Belleghem

© Annick Vandezande

La fonction de COO attribuée à Annick est nouvelle au sein de nexxworks. Elle sera notamment chargée de la rationalisation opérationnelle de l'organisation et aidera à supporter sa croissance tant sur le plan de la stratégie et des projets clients que sur celui du personnel.

Annick possède plus de 15 années d'expérience en IT business consultancy chez quelques-uns des principaux acteurs sur le marché. Précédemment, elle a ainsi travaillé pour Arthur Andersen, Deloitte Consulting, Delaware Consulting et PwC.

Dans cette dernière organisation, elle a gravi les échelons jusqu'à devenir directrice du département de consultance technologique. Grâce à son parcours professionnel et à sa passion pour la transformation numérique et les 'emerging solutions', elle comble 'sans problème', selon Hinssen et Van Belleghem, l'écart séparant le métier de l'IT.

"Annick sait à nulle autre pareille comment traduire l'inspiration nexxworks - que nous proposons à nos clients via des trajets d'innovations, conférences/keynotes, ateliers et ouvrages business - en aspiration concrète et en action innovante", déclare Peter Hinssen. "Sa créativité et son enthousiasme lui permettent de penser plus loin que les solutions classiques."

"Elle possède une expérience en stratégie IT et changement, tout comme un vécu de première ligne dans la culture des grandes entreprises traditionnelles", ajoute le CEO Rik Vera. "En même temps, elles dispose de la connaissance des jeunes entreprises telles Zembro (dans laquelle elle a co-investi). Ce large profil lui donne une vision approfondie de la dynamique de 'disruption' et des défis de nos clients."

Outre Annick Vandezande, nexxworks a l'année dernière aussi engagé deux junior high potentials: Julie de la Kethulle de Ryhove et Kit Teng Desoete. La start-up recherche actuellement encore divers profils: un office manager, de même que plusieurs consultants numériques et en innovation 'frustrés et qui s'ennuient'.

nexxworks est un réseau de leaders d'opinion, coaches et conseillers, qui entend aider les organisations à croître en cette époque de 'disruption'. La jeune entreprise inspire ses clients avec des innovations les plus radicales dans leur secteur, elle stimule leur approche ciblée des clients et assure le démarrage des réseaux fluides et connectés dont ils ont besoin pour innover en interne.

Nos partenaires