Yves Poullet, recteur de l'Université de Namur

15/06/10 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

Yves Poullet vient d'être nommé recteur des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) de Namur.

Spécialiste en droit des technologies de l'information, Yves Poullet vient d'être nommé recteur des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) de Namur où il succède à Michel Scheuer.

Directeur du centre de recherche informatique et droit (CRID) depuis sa création en 1979, Yves Poullet est reconnu internationalement pour ses compétences en droit lié à l'ICT, et plus particulièrement en matière de libertés relatives à la société de l'information et de gouvernance de l'internet.

Docteur en droit et licencié en philosophie de l'UCL, Yves Poullet est professeur en faculté de droit à Namur ainsi qu'à l'ULg. En tant que directeur du CRID, il supervise les recherches dans le domaine des nouvelles technologies. Il a également été durant 12 ans membre de la Commission de la Protection de la Vie privée. De même, il est membre du Legal Advisory Board de la DG Infosoc, a présidé la Commission "Accès à l'information" et est membre de l'Académie Royale de Belgique (classe Technologie et Société). Il est encore fondateur du Forum européen des Télécoms et est à l'origine de l'ABDI (Association belge du Droit de l'Informatique). On ne compte plus également ses collaborations à l'échelle internationale, notamment avec l'Université de Montréal, tandis que l'Unesco, la Commission et le Parlement européens ont fait appel à son expertise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires