Yves Poullet, recteur de l'Université de Namur

15/06/10 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

Yves Poullet vient d'être nommé recteur des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) de Namur.

Yves Poullet, recteur de l'Université de Namur

Spécialiste en droit des technologies de l'information, Yves Poullet vient d'être nommé recteur des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) de Namur où il succède à Michel Scheuer.

Directeur du centre de recherche informatique et droit (CRID) depuis sa création en 1979, Yves Poullet est reconnu internationalement pour ses compétences en droit lié à l'ICT, et plus particulièrement en matière de libertés relatives à la société de l'information et de gouvernance de l'internet.

Docteur en droit et licencié en philosophie de l'UCL, Yves Poullet est professeur en faculté de droit à Namur ainsi qu'à l'ULg. En tant que directeur du CRID, il supervise les recherches dans le domaine des nouvelles technologies. Il a également été durant 12 ans membre de la Commission de la Protection de la Vie privée. De même, il est membre du Legal Advisory Board de la DG Infosoc, a présidé la Commission "Accès à l'information" et est membre de l'Académie Royale de Belgique (classe Technologie et Société). Il est encore fondateur du Forum européen des Télécoms et est à l'origine de l'ABDI (Association belge du Droit de l'Informatique). On ne compte plus également ses collaborations à l'échelle internationale, notamment avec l'Université de Montréal, tandis que l'Unesco, la Commission et le Parlement européens ont fait appel à son expertise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires