YouTube lance une appli pour l'iPhone juste avant iOS 6

11/09/12 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Datanews

Quelques jours avant la sortie d'Apple iOS 6 pour l'iPhone, voici que YouTube met une nouvelle appli pour l'iPhone sur les fonts baptismaux. Quoi de plus logique, puisque l'accord passé entre Apple et Google en vue d'embarquer YouTube d'origine sur l'iPhone a expiré.

YouTube lance une appli pour l'iPhone juste avant iOS 6

Quelques jours avant la sortie d'Apple iOS 6 pour l'iPhone, voici que YouTube met une nouvelle appli pour l'iPhone sur les fonts baptismaux. Quoi de plus logique, puisque l'accord passé entre Apple et Google en vue d'embarquer YouTube d'origine sur l'iPhone a expiré. Depuis l'introduction du premier iPhone en 2007, l'application YouTube a toujours été installée d'origine sur l'appareil, mais cela va changer avec le déploiement d'iOS 6. "Notre licence pour l'appli YouTube dans iOS a pris fin", a récemment expliqué une porte-parole d'Apple à l'agence de presse Bloomberg.

Telle est du moins l'explication officielle. Car la disparition de l'application serait, selon les experts, simplement un nouveau signe de l'écart qui ne fait que se creuser entre Apple et Google. Du reste, Apple a aussi renoncé à Google Maps dans la toute nouvelle version de son système d'exploitation mobile. iOS 6 utilise en fait le format de carte standardisé 'Multinet' qui a été développé en Belgique par TeleAtlas.

Pour faire face à la suppression de YouTube, Google a mis au point une appli YouTube résidente séparée pour l'iPhone. Elle est donc aujourd'hui prête, juste à temps avant le lancement de l'iPhone 5, demain à San Francisco. La nouvelle appli YouTube a fait l'objet de quelques importantes mises à niveau. Plusieurs milliers de vidéos musicales peuvent ainsi être reproduites à présent que la publicité peut y est autorisée.

Ce n'était précédemment pas possible, étant donné que la publicité était interdite dans l'appli YouTube originale développée par Apple. La nouvelle application permettrait aussi de naviguer plus facilement sur ses canaux YouTube, alors que de nouvelles options ont été ajoutées en vue de simplifier le partage de vidéos sur Facebook et Google+.

La nouvelle appli YouTube n'est provisoirement disponible que pour l'iPhone 5, le premier appareil qui fonctionnera avec iOS 6. Quiconque fait tourner une version d'iOS plus ancienne sur son appareil, peut continuer d'y utiliser l'appli YouTube traditionnelle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires