Yahoo découvre une nouvelle fuite de 2013: plus d'un milliard de comptes piratés

15/12/16 à 13:05 - Mise à jour à 13:08

Source: Datanews

Yahoo signale qu'en 2013, des pirates ont commis des vols sur plus d'un milliard de ses comptes. Précédemment, l'entreprise avait annoncé qu'en 2014, 500 millions de comptes avaient été piratés. Mais en 2013, les dommages avaient été plus importants, et les hackers avaient également eu accès aux questions de sécurité posées par les utilisateurs.

Yahoo découvre une nouvelle fuite de 2013: plus d'un milliard de comptes piratés

© Jason Doiy

La cyber-attaque de 2013 qui, selon Yahoo, "est probablement différente" de celle de 2014 révélée plus tôt cette année, a rapporté aux hackers des informations sensibles, comme les "questions de sécurité" posées par les utilisateurs.

Yahoo a invité ses utilisateurs à modifier leurs mots de passe et leurs questions de sécurité non-cryptées. Les anciennes questions seront, quoi qu'il en soit, éliminées par l'entreprise elle-même.

Yahoo signale que les noms, adresses e-mail, numéros de téléphone, dates de naissance peuvent également être dérobés par les pirates.

Mais étonnamment, les données de cartes de banque ou de crédit ne sont pas volées, à en croire le communiqué de Yahoo.

L'entreprise, qui a été rachetée par le géant télécom Verizon, annonce également qu'elle collabore avec la Justice.

Après la révélation de la cyber-attaque de 2014, Yahoo avait pointé un doigt accusateur vers "un malfaiteur sponsorisé par un pays", selon la BBC, mais cette fois aucune indication n'a été donnée quant à savoir ou suspecter qui est l'auteur du piratage.

(RR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires