Xerox prévoit où vous allez parquer

09/02/15 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Datanews

Grâce à une nouvelle plate-forme, Xerox va prévoir la densité d'occupation des parkings et comment les personnes se déplacent dans une ville, ce qui devrait profiter à la mobilité.

Xerox prévoit où vous allez parquer

. © iStock

La Mobility Analytics Platform (MAP) analyse les données de plusieurs distributeurs automatiques de tickets des parkings publics. Les résultats sont affichés et donnent une image des déplacements en ville et de l'utilisation des places de parking.

L'objectif est que les villes puissent mieux harmoniser leurs services, comme les transports en commun, mais aussi améliorer leurs parkings. Par exemple en prévoyant en temps voulu des bandes d'entrée et de sortie supplémentaires. "MAP offre aux gestionnaires la clé permettant d'améliorer la qualité et l'utilisation des services urbains", déclare Jo van Onsem, group president pour le secteur public international chez Xerox et ex-directeur général de Xerox Benelux.

La nouvelle plate-forme est actuellement testée dans la ville australienne d'Adelaïde, qui entend mesurer avec MAP le flux de personnes se déplaçant dans les différentes parties de la ville. L'exploitant de parkings Vinci Park teste actuellement aussi l'outil d'analytique à Neuilly, une ville à la périphérie de Paris.

En savoir plus sur:

Nos partenaires