Windows 8 exploitera les services 'cloud'

14/09/11 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Les utilisateurs du nouveau système d'exploitation Windows 8, qui sortira fin 2012, pourront recourir à divers services dans le nuage.

Windows 8 exploitera les services 'cloud'

Les utilisateurs du nouveau système d'exploitation Windows 8, qui sortira fin 2012, pourront recourir à divers services dans le nuage. Chris Jones, manager de Windows Live, suggère que les services 'cloud' Live Services et SkyDrive de Microsoft joueront un rôle important au sein des services dans le nuage de Windows 8.

Voilà ce que Jones a déclaré lors de la conférence pour les développeurs Microsoft Build qui s'est déroulée dans la ville californienne d'Anaheim. Windows 8 pourra collecter et stocker les données basées 'cloud' de différentes sources.

Certaines données iront dans le nuage et d'autres seront stockées sur un disque dur. Les photos par exemple pourront être déplacées rapidement de et vers le nuage.

Les données, telles que les courriels, documents et photos, pourront être stockées sur un disque dur ou dans le nuage. Des calendriers ou des prises de vue se trouvant sur un appareil photo, SkyDrive, Facebook et Flickr pourront être partagés avec d'autres utilisateurs.

Toutes les données de contact des sites de socialisation pourront également être partagées.

Les utilisateurs de Windows 8 pourront recourir à SkyDrive pour approcher à distance d'autres ordinateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires