WiMAX atteindra 1 milliard de personnes en 2012

21/08/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

En 2012, un milliard de personnes pourront utiliser WiMAX, à en croire le directeur d'Intel, Barrett.

En 2012, un milliard de personnes pourront utiliser WiMAX, à en croire le directeur d'Intel, Barrett.

D'ici fin 2008, cinquante millions de gens pourront exploiter WiMAX, la fameuse technologie du haut débit sans fil. Voilà ce qu'a affirmé Craig Barrett, directeur général d'Intel, lors de son discours d'ouverture du forum des développeurs IDF à San Francisco. En outre, il s'attend à ce que cette technologie touche pas moins d'1 milliard de personnes d'ici 2012.

Le PDG a aussi déclaré que WiMAX sera surtout utilisé dans les pays en voie de développement. "Il n'y a pas un seul chef d'état africain qui ne sache épeler WiMAX." Dans nombre de pays, les liaisons de communication fixe sont en si mauvais état que les entreprises et les particuliers préfèrent la technologie mobile.

DéfenseurLe fabricant de puces Intel est un ardent défenseur de la technologie du haut débit mobile. Cette société collabore étroitement avec des entreprises comme Google, Sprint Nextel et Time Warner et investit des milliards dans le développement de la technologie et dans son marketing. Pour Intel, il importe de lancer WiMAX dans les plus brefs délais sur le marché. Les ordinateurs portables et autres appareils de communication sans fil pourront alors être équipés de processeurs compatibles WiMAX.

D'autres entreprises ont cependant marqué leur préférence pour la technologie concurrente Long Term Evolution (LTE) reposant sur umts et hsdpa et ne nécessitant aucun processeur spécial.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires