Wim Bijnens quitte lui aussi Cegeka

13/01/09 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

Après le départ des directeurs Jan De Ville et Patrick Hendrickx chez le fournisseur de services IT Cegeka, voici à présent que le directeur de la stratégie et du planning, Wim Bijnens, s'en va lui aussi.

Après le départ des directeurs Jan De Ville et Patrick Hendrickx chez le fournisseur de services IT Cegeka, voici à présent que le directeur de la stratégie et du planning, Wim Bijnens, s'en va lui aussi.

La nouvelle étonnante, selon laquelle Wim Bijnens quitte Cegeka au bout de 10 ans, est assez indirectement mentionnée dans un communiqué de presse consacré au réaménagement du management de l'entreprise. Selon le communiqué, il a décidé "de relever un nouveau défi". "C'est exact, déclare Bijnens. Depuis quelques mois déjà, je caressais l'idée d'un nouveau projet, dont je parlerai bientôt. Il faut alors faire preuve d'honnêteté intellectuelle et vouloir s'y investir à fond." Ces prochains mois, Bijnens restera encore actif chez Cegeka en tant que business consultant et de manager ad intérim, surtout dans la division Healthcare, où il était un pion opérationnel important. Chez Cegeka, Bijnens a été notamment directeur général, puis directeur de la stratégie et du planning ces derniers mois.

Récemment, Jan De Ville, qui provient de Dolmen, et Patrick Hendrickx avaient aussi quitté l'entreprise pour cause de "divergence de vue".

Le management de Cegeka est à présent réorganisé en profondeur. Hedwig Vergeylen, ex-directeur expertise, devient le directeur général juste en dessous du CEO, André Knaepen. Il sera ainsi responsable opérationnel de la division services, applications et expertise. "Réduction des coûts et augmentation de la qualité" seront ses deux tâches essentielles. Le nouveau responsable commercial est Luc De Clerck, jusque là COO de l'entreprise. Ce dernier explique vouloir entre autres se concentrer sur l'externalisation ('outsourcing'). Hendrik Bergmans demeure directeur HR et Stephan Daems directeur financier.

Nos partenaires