WhatsApp renonce à BlackBerry

© Wired
Pieterjan Van Leemputten

Le service de messagerie bien connu Whatsapp ne sera bientôt plus disponible sur les Blackberry. Symbian et les anciennes versions de Windows Phone et d’Android ne seront plus supportées non plus.

Il s’agit en l’occurrence de BlackBerry, y compris BlackBerry 10, Nokia S40 et Nokia Symbian S60, Windows Phone 7.1 et Android 2.1 et 2.2. Ils ne pourront plus faire tourner l’appli WhatsApp d’ici la fin de l’année.

Cet arrêt est étonnant quand on sait que c’était précisément l’un des points forts de WhatsApp que de tourner sur d’autres plates-formes que simplement sur Android et iOS. Mais cela a moins d’importance aujourd’hui.

Dans un message posté sur son blog, l’entreprise explique que les appareils mobiles tournent à présent quasi exclusivement sur les systèmes d’Apple, Google et Microsoft, alors que lors du lancement de WhatsApp en 2009, Symbian et BlackBerry étaient nettement plus utilisés. En outre, ces appareils présentent des limites dans l’optique des futurs développements de WhatsApp.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire