Vostro: Dell fait 'simple' pour les PME

11/07/07 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

Avec sa nouvelle gamme d'ordinateurs Vostro, Dell affirme répondre aux besoins des PME avec des produits plus simples: à installer, à utiliser, à maintenir, à sécuriser, etc.

Selon Dell, la Belgique compte 250.000 PME qui emploient 1,3 million de collaborateurs. Et le constructeur affirme détenir 13% du marché des PC dans les sociétés de 1 à 9 personnes et 17% dans les sociétés de 10 à 90 personnes.

Gamme spécifiqueAfin d'accroître - encore - sa part de marché, Dell vient de lancer une gamme spécifiquement destinée aux petites (et moyennes) entreprises. Des sociétés qui estiment à 65% que l'informatique est critique tant pour accroître leurs ventes que pour améliorer leur service à la clientèle.

Dans un premier temps, la ligne Vostro comprend quatre portables et deux systèmes 'desktop'. Le portable Vostro 1000 (processeur AMD, écran 15", mémoire de 2 Go max. et disque dur de 80 Go max.) se positionne comme l'entrée de gamme, tandis que les Vostro 1400, 1500 et 1700 offrent un compromis entre mobilité et performances (processeur Intel Core 2 Duo, 4 Go de mémoire max., fonctions sans fil étendues, accès par une seule touche aux fonctions d'agenda, contacts, fichiers sans lancer le PC, etc.).

Pour leur part, les modèles de bureau se déclinent en Vostro 200 Mini Tower et Vostro 200 Slim Tower et se caractérisent par leur évolutivité, la protection contre la perte de données, divers outils pré-installés et une connectivité étendue.

Les machines sont livrées avec Windows XP ou Vista (en supprimant les 'trialware' classiques), mais Dell envisage de proposer également Linux (tant d'ailleurs sur cette gamme Vostro que sur la nouvelle série Inspiron de PC grand public), sans citer toutefois de date. Les prix débutent à 349 EUR HTVA pour le Vostro 1000 et à 229 EUR HTVA pour la mini-tour ou le boîtier mince.

Au-delà du matérielMais Dell insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas seulement de livrer des machines 'nues', mais d'offrir un éventail d'outils et de services permettant à la PME "d'installer et d'oublier" son informatique. Ainsi, les machines sont livrées avec une garantie d'un an sur site (réparation le jour ouvrable suivant au max.), une assurance contre les dégâts accidentels, une solution Datasafe Online (stockage sécurisé, facturé au volume par mois), un service Get Started améliorée, des formations en ligne et divers outils Self Help (dont le Dell Support Center et le Dell Connect 2.0). Autant de services qui sont disponibles - et facturés - à la carte. De même, Dell s'est associé à Intel pour créer un site web d'assistance aux PME. Par ailleurs, la société insiste sur la mise en place d'équipes dédiées pour le marketing, la vente, le support, etc.

Ajoutons que le constructeur n'envisage - pour l'instant - aucun modèle de vente par le biais de revendeurs.

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