Voici comment obtenir 2 Go d'espace de stockage supplémentaire sur Google Drive

10/02/16 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Google offre gratuitement 2 giga-octets de stockage supplémentaire sur Google Drive aux utilisateurs de ses services. Tout ce que vous devez faire pour en bénéficier, c'est de contrôler vos paramètres de sécurité.

Voici comment obtenir 2 Go d'espace de stockage supplémentaire sur Google Drive

Profitez-en à coup sûr: il vous suffit de contrôler de temps à autre vos paramètres de sécurité pour vous rendre compte si tout est encore bien actualisé. Le fait que vous receviez ainsi à présent de l'espace de stockage supplémentaire dans le nuage de Google, est donc le bienvenu.

Dans la procédure, Google vous demande - après connexion, évidemment - si vous disposez d'un numéro de téléphone auquel Google peut prendre contact avec vous en cas de problème, ainsi que d'une deuxième adresse e-mail dans le même but, et si vous les avez déjà paramétrés, si les données que possède Google, sont actualisées. Ensuite, Google vous demande si vous identifiez tous les appareils permettant d'établir un contact avec ses services. Elle mentionne également la dernière date à laquelle un contact a été établi au départ de ces appareils. Si quelque chose vous semble bizarre - un appareil que vous ne reconnaissez pas ou une date à laquelle vous n'avez pas travaillé avec un appareil connecté -, vous pouvez alors prendre contact avec Google.

Enfin, Google vous demande de vérifier si toutes les applications qui permettent d'accéder à votre compte, doivent conserver ce droit. Son conseil est de désormais bloquer les applis qui n'implémentent pas totalement les normes de sécurité. Cela s'applique par exemple à l'appli Mail sur iOS6 ou antérieur et à l'appli Mail sur Windows Phone avec un système d'exploitation antérieur à la version 8.1. Par ailleurs, vous pouvez sans problème choisir d'omettre ce conseil.

Le déroulement de la procédure ne prend que quelques minutes maximum. Avec donc à la clé un bonus de 2 giga-octets d'espace de stockage supplémentaire gratuit dans le nuage. Et plus important encore: avec la certitude que vous avez rendu votre compte Google aussi sûr que possible.

Source: Automatiseringgids

Nos partenaires