Vision IT s'ouvre le marché allemand

08/03/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Vision IT, le groupe de services ICT installé à Lasne dans le Brabant wallon, a racheté la division allemande de son homologue français GFI Informatique.

Vision IT, le groupe de services ICT installé à Lasne dans le Brabant wallon, a racheté la division allemande de son homologue français GFI Informatique.

Vision IT versera 5,2 millions d'euros pour acquérir GFI Allemagne. La direction de cette dernière sera reprise elle aussi. Cette filiale du groupe français GFI Informatique - qui a failli passer entre les mains de Fujitsu en 2007 - occupe 110 personnes fixes et 90 sous-traitants répartis dans toute l'Allemagne. GFI Allemagne, qui fournit de manière quasiment équilibrée des services de consultance et d'intégration de systèmes, est tout juste rentable. Parmi ses grands clients, on trouve T-Systems, Deutsche Bank, Airbus et Siemens.

Pour Vision IT, il s'agit là du huitième pays dans lequel elle sera présente. Le groupe belge est en effet présent au Luxembourg, en France, en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Suisse. "A terme, nous estimons que la zone Allemagne-Autriche-Suisse représentera 40 pour cent de notre activité", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Vision IT a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires de 81,6 millions d'euros. Le groupe emploie aujourd'hui plus de 1.100 personnes. Il est coté à Alternext Bruxelles et Paris. Ses résultats annuels seront connus fin avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires