Une tablette pour les soignants à domicile

03/10/12 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Datanews

Ils pourront ainsi consulter sans fil leur planning.

Une tablette pour les soignants à domicile

Les membres de la Fédération de l'Aide et des Soins à Domicile reçoivent tous une tablette Samsung. Ils pourront ainsi consulter sans fil leur planning, voire à terme le dossier des patients.

D'ici la fin de 2013, c'est l'ensemble des 1.100 soignants à domicile de la FASD (Fédération de l'Aide et des Soins à Domicile) qui devraient disposer d'une Samsung Galaxy tab 10.1. Aujourd'hui, ils sont déjà 300 à en avoir reçu une, et ils devraient être 450 pour la fin de l'année.

Ils pourront ainsi consulter leur planning, mais aussi y noter tout ce qu'ils ont accompli très précisément chez les patients. A terme, c'est le dossier complet des patients qui pourra être consulté.

La tablette Samsung pourra du reste être étendue par un lecteur de cartes d'identité. L'Apple iPad n'a pas été choisi, parce que la FASD a préféré opter pour un système ouvert. Le Galaxy tourne sur Google Android.

Le contrat de la FASD a été attribué à l'intégrateur wallon Win, une filiale du Groupe Tecteo. La valeur du contrat n'a pas été communiquée.

Pour la communication mobile des données, l'on exploitera le réseau 3G de Mobistar. Win offrira les 'service level garanties' et se chargera aussi de la sécurisation.

Nos partenaires