Une injection de capital de 2,6 millions d'euros dans Aristo Music

26/11/08 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

Aristo Music, une entreprise limbourgeoise spécialisée dans les techniques de sélection et de distribution de la musique numérique, va faire l'objet d'une injection de capital de 2,6 millions d'euros.

Aristo Music, une entreprise limbourgeoise spécialisée dans les techniques de sélection et de distribution de la musique numérique, va faire l'objet d'une injection de capital de 2,6 millions d'euros.

Ces nouveaux moyens seront utilisés pour permettre à Aristo de s'étendre à l'échelle internationale. Tant LRM, KBC Arkiv, le Baekeland Fonds II que le Gemma Frisius Fonds II participent à cette phase de capitalisation.

Aristo Music, fondée en 2001, collabore avec le département ' psychologie expérimentale' de la KUL et a mené des recherches sur l'effet de la musique sur l'homme. La technologie de cette petite entreprise permet de réaliser rapidement des sélections musicales dans des buts précis (de la musique douce pour le petit déjeuner dans un hôtel, de la musique animée pour une fête d'enfants, ...), et ce via diverses formes de distribution musicale.

L'une des applications d'Aristo Music est la 'Tunify Muziekplatform' récemment lancée, un nouveau service musical en ligne s'adressant tout spécialement aux secteurs de l'horeca et du commerce en général. A partir du site web tunify.com, il est possible de choisir et de reproduire de manière aisée et économique de la musique ayant pour effet de renforcer l'image d'un lieu commercial.

"Grâce à notre musique, certaines grandes surfaces voient grimper leur chiffre d'affaires de quinze pour cent", explique le fondateur et administrateur délégué d'Aristo, Benito Stans. "Grâce à cette augmentation de capital, Aristo pourra étendre encore ses activités sur le marché européen. Pour soutenir la croissance, nous devrons engager du personnel supplémentaire et renforcer encore la collaboration stratégique avec la KUL et l'UGent."

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