Une appli flamande pour l'iPhone aide les enfants à calculer

26/02/13 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Datanews

Les élèves de l'enseignement primaire qui éprouvent des difficultés avec la décomposition des nombres - qui fait partie du cours de calcul -, peuvent dorénavant s'exercer grâce à l'appli 'Splitsen' de fabrication flamande.

Une appli flamande pour l'iPhone aide les enfants à calculer

Dans l'appli, les parents, qui se transforment pour l'occasion en enseignants, peuvent indiquer les valeurs que leur enfant doit décomposer. Un ensemble ludique comprend dix exercices. L'iPhone vibre à chaque erreur.

Cette appli (0,89 ¤) sera probablement utile pour les élèves de primaire, mais nous pouvons difficilement nous imaginer que son fonctionnement soit asservissant. Elle ne recourt en effet pas à des scores à battre, ce qui fait que la motivation des enfants risque de chuter rapidement. De plus, le look de l'appli n'est pas non plus réellement impressionnant.

Cette appli pour iPhone a été développée par IP Studio, la petite entreprise de Wim Porters et Frank Ignoul qui avait précédemment déjà créé l'appli touristique de la ville de Diest, de même que l'appli Garantie qui gère toutes vos preuves de garantie sur des produits achetés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires