Un succès incroyable pour un site de rencontres à des fins extraconjugales

15/10/13 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Datanews

Ashley Madison, un site de rencontres pour relations extraconjugales, rencontre un grand succès: en trois mois, un demi-million de personnes y ont ouvert un compte en Asie.

Un succès incroyable pour un site de rencontres à des fins extraconjugales

© Ashley Madison

Le site canadien de rencontres Ashley Madison, qui met en contact des personnes désirant avoir une relation avec quelqu'un de marié, est depuis des années déjà actif au niveau international, mais n'a été lancé en Asie que depuis quelques mois seulement.

Même si les Asiatiques ont la réputation d'être assez conservateurs, beaucoup d'entre eux semblent cependant désireux d'entretenir une relation extraconjugale: en l'espace de trois mois, quasiment un demi-million de Japonais en sont devenus membres. Et à Hong Kong, où le site a été mis en ligne le mois dernier, Ashley Madison compte déjà 80.000 adeptes. Sur le site, les membres doivent payer pour pouvoir rencontrer d'autres utilisateurs.

Ashley Madison se profile comme le 'site de rencontres le plus discret pour les personnes mariées'. Son slogan est le suivant: 'Life is short. Have an affair.' "Nous tentons simplement de réagir aux modèles comportementaux universels", déclarent les initiateurs du site. "Avoir une relation extraconjugale est inscrite dans nos gènes. Aucune culture ou religion ne peut l'empêcher. Nous surfons aussi sur cette vague."

Le site compte quasiment 22 millions de membres au niveau mondial et est aussi actif en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires