Un site de jeux en ligne illégal sur cinq est toujours accessible

30/10/14 à 14:07 - Mise à jour à 14:06

Source: Datanews

Vingt-et-un des 94 sites de jeu en ligne que la Commission des jeux de hasard considère comme illégaux et qui figurent sur sa liste noire sont toujours actifs et accessibles aux joueurs belges, ressort-il d'une enquête du Morgen.

Un site de jeux en ligne illégal sur cinq est toujours accessible

© iStock

Il est donc toujours possible de s'inscrire et de jouer de l'argent sur plusieurs de ces sites, qui ne respectent pas complètement la réglementation très stricte mise en place dans notre pays et sont donc considérés comme illégaux.

Sur base de l'adresse IP, les sites peuvent identifier de quels pays sont originaires les internautes qui visitent leurs pages.

Le blocage de ces sites illégaux se révèle être une tâche compliquée dans la pratique, explique Etienne Marique, le président de la Commission des jeux de hasard. "Les grands fournisseurs d'accès à Internet bloquent l'accès aux sites, mais il est toujours possible que de plus petits fournisseurs n'en fassent pas de même. (...) Des procédures sont en cours en ce moment contre quelques fournisseurs."

Les économies demandées à la Commission expliquent également, selon elle, l'impossibilité d'un contrôle permanent du respect de la réglementation. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires