Un scanner d'empreintes digitales pour le Samsung Galaxy S5, pour le déverrouiller et ouvrir les applis

18/02/14 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

Après l'iPhone 5S et le HTC One Max, voici que le Galaxy S5 de Samsung va lui aussi disposer d'un scanner d'empreintes digitales. Il sera incorporé dans le bouton d'activation et servira à déverrouiller l'appareil, mais aussi à ouvrir instantanément les applis.

Un scanner d'empreintes digitales pour le Samsung Galaxy S5, pour le déverrouiller et ouvrir les applis

© Thinkstock

Le 24 février 2014, Samsung présentera son nouveau top-smartphone, le Galaxy S4, dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone. Tout comme le récent iPhone 5S et le HTC One Max, il serait équipé d'un scanner d'empreintes digitales, selon le site web Sammobile.

Le scanner d'empreintes digitales qui, selon Sammobile, sera incorporé dans le bouton d'activation et donc pas dans l'écran, comme on l'avait affirmé précédemment, permettra à l'utilisateur de déverrouiller le téléphone (même si le code pin sera toujours d'actualité). Cela se fera au moyen d'un balayage vertical du bout du doigt.

Mais le scanner pourra aussi être utilisé à d'autres fins: sept autres empreintes digitales pourront être enregistrées et attribuées à certaines tâches. Le détecteur d'empreintes digitales pourra aussi servir de raccourci vers les applis.

Et qu'en est-il alors du scanner de l'iris qui, selon des rumeurs préalables, serait utilisé pour protéger le Galaxy S5? Il sera installé sur une version ultérieure, selon Sammobile.

Nos partenaires