Un méga-contrat donnera à Destiny accès à un réseau à fibre optique noire

03/10/14 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Au cours des quinze prochaines années, Destiny utilisera un réseau à fibre optique d'Eurofiber. Comme elle activera elle-même la fibre optique noire, elle aura un contrôle complet du réseau.

Un méga-contrat donnera à Destiny accès à un réseau à fibre optique noire

Au cours des quinze prochaines années, Destiny utilisera un réseau à fibre optique d'Eurofiber. Comme elle activera elle-même la fibre optique noire, elle aura un contrôle complet du réseau. La valeur exacte du contrat n'a été dévoilée par aucune des deux parties, mais il serait question de 'millions d'euros'. Destiny exploitait jusqu'à présent le réseau de Mobistar et Colt en tant que backbone (réseau dorsal). Il n'y aura pas de changement à ce niveau, si ce n'est qu'il y aura donc une extension grâce à la fibre optique d'Eurofiber.

"Nous fournirons de la fibre optique noire", déclare Lars Alkema, directeur d'Eurofiber Belgium, à notre rédaction. "Destiny l'activera avec son propre équipement. L'avantage, c'est que l'entreprise sera ainsi pleinement propriétaire de la bande passante, ce qui représente une solution prête pour le futur. La seule limitation du réseau dépend de l'équipement utilisé."

Destiny utilisera le réseau entre son backbone et les centraux de Belgacom, par exemple pour transporter les données des clients d'une ville à l'autre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires