Un iPad pour chaque euro-parlementaire?

26/05/10 à 12:34 - Mise à jour à 12:33

Source: Datanews

Selon un journal britannique, l'ensemble des 736 euro-parlementaires recevront un iPad.

Un iPad pour chaque euro-parlementaire?

Selon un journal britannique, l'ensemble des 736 euro-parlementaires recevront un iPad.

Le journal britannique du dimanche Sunday Times cite une source anonyme auprès du Bureau du Parlement européen, qui exécute des travaux administratifs et financiers au sein du Parlement. Selon cette source, un 'IT mobility project' serait bientôt lancé au sein du Parlement européen pour un montant de quelque 5 millions d'euros. Une partie de cette somme serait utilisée pour acheter des nouveaux PC tablettes d'Apple (iPad) pour tous les parlementaires européens.

Selon le Sunday Times, l'initiateur de ce projet serait Klaus Welle, le secrétaire général du Parlement européen et un fervent utilisateur de l'iPhone d'Apple. Le journal cite aussi Marta Andreasen, membre du parti eurosceptique UKIP: "L'on nous a dit que les iPad permettraient en fait de réaliser des économies, parce qu'ils ne sont pas chers et parce que nous pourrions aussi continuer à travailler en ligne hors du bureau et en vacances. Mais bon nombre de parlementaires plus anciens ne savent même pas comment utiliser correctement internet!"

Cette histoire est provisoirement démentie catégoriquement par les porte-parole européens. L'on ne trouve actuellement pas la moindre trace non plus d'une quelconque adjudication pour des iPad.

En savoir plus sur:

Nos partenaires