Un contrat européen juteux pour Synaps

20/01/09 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Le formateur bruxellois en software Synaps a décroché un contrat de plusieurs millions d'euros auprès de la Commission européenne.

Le formateur bruxellois en software Synaps a décroché un contrat de plusieurs millions d'euros auprès de la Commission européenne.

Synaps dispensera pendant 2 ans (avec 2 prolongations possibles d'1 an) des formations logicielles aux utilisateurs finaux de la Commission européenne et de quelques autres institutions européennes. Concrètement, il s'agit de formations concernant des logiciels installés sur les PC, à savoir tant des logiciels bureautiques courants (Microsoft Office) que des progiciels auto-développés au sein de la Commission. Durant ces quatre années maximum, Synaps dispensera 28.000 journées de formation.

Le contrat a une valeur de pas moins de 14,71 millions d'euros. Ce montant offrira à l'entreprise "la latitude financière requise pour engager du personnel supplémentaire dans les années à venir", déclare Patrick Gubbelmans, 'general manager', dans un communiqué de presse. "Il s'agit là du contrat le plus important décroché depuis que nous existons."

En 2008, Synaps a enregistré un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros avec 59 collaborateurs. L'entreprise possède quelques solides références, telles que Fortis, Delhaize, GlaxoSmithKline et Umicore.

Nos partenaires