Un contrat belgo-serbe pour Qurius-Prodware Belgique

17/09/12 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Datanews

Qurius-Prodware Belgique implémentera la solution Microsoft Dynamics "enwis)" auprès de l'entreprise de 'rendering' belgo-serbe Energo Zelena.

Un contrat belgo-serbe pour Qurius-Prodware Belgique

Qurius-Prodware Belgique implémentera la solution Microsoft Dynamics "enwis)" auprès de l'entreprise de 'rendering' belgo-serbe Energo Zelena.

Energo Zelena est le résultat d'une collaboration entre l'entreprise belge d'énergie verte Electrawinds - qui détient une participation majoritaire dans l'entreprise - et des investisseurs privés. L'entreprise procède à du 'rendering', à savoir le recyclage des déchets d'animaux. Cet automne, une installation dans la serbe Indjija est prévue pour un investissement de 21 millions d'euros. L'entreprise de 'rendering' est ce qu'on appelle un 'zero waste plant': les déchets y sont recyclés en des applications utiles. Les graisses liquides, la farine animale et la farine d'os qui subsistent après traitement, sont utilisées comme combustible pour la production d'énergie. L'eau usée est purifiée sur place pour être renvoyée dans la rivière.

L'entreprise de services IT Qurius-Prodware Belgique a décroché le contrat d'installation de la solution ERP "enwis)". Il s'agit d'un 'add-on' à Microsoft Dynamics ciblant le secteur des déchets et du recyclage. "Après le 'proof of concept', il était clair que tous les processus opérationnels pouvaient être aisément enregistrés dans enwis) grâce aux connexions de type 'pont-bascule' et équipement de pesage. L'on pourra satisfaire ainsi aux exigences strictes en matière de rapportage et de transport", peut-on lire dans un communiqué de presse. Energo Zelena gérera les phases d'offre et de contrat jusqu'à et y compris la facturation et la comptabilité sur la même plate-forme intégrée. La valeur de la commande n'a pas été communiquée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires