Un "boostcamper" bruxellois au Microsoft BizSpark Summit

04/06/12 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Datanews

MiMedication est l'un des 15 projets qui seront présentés par des start-ups, venues de divers pays européens, à l'occasion du concours Microsoft BizSpark Summit.

Un "boostcamper" bruxellois au Microsoft BizSpark Summit

MiMedication est l'un des 15 projets qui seront présentés par des start-ups, venues de divers pays européens, à l'occasion du concours Microsoft BizSpark Summit.

Mitchell Silva, premier lauréat du MIC Bruxelles, avait décroché, début mars 2012, le "Grand Prize" du premier boostcamp organisé par le MIC Bruxelles. Ce prix venait récompenser la maturité technologique de son projet miMedication, outil de suivi médical en-ligne pour personnes souffrant de maladies chroniques.

Aujourd'hui, miMedication est l'un des 15 projets qui seront présentés par des start-ups, venues de divers pays européens, à l'occasion du concours Microsoft BizSpark Summit que Microsoft organise ce jeudi 7 juin à Londres.

Les 15 projets tenteront de convaincre un jury composé d'experts et, dans le même temps, de séduire des investisseurs potentiels.

A l'occasion de cette nouvelle édition de son BizSpark Summit, Microsoft inaugure une nouvelle catégorie de récompense: la People's Choice Award, qui permet à toute personne, extérieure donc au jury, de voter en faveur d'un projet candidat. Il suffit pour cela de "liker" (avant le 6 juin au soir) le projet sur Facebook. Rendez-vous sur http://www.microsoft.com/bizspark/NewsAndEvents/MicrosoftEuropeanBizSparkSummit/Awards.aspx pour passer en revue les divers candidats.

Même si miMedication est le seul projet purement belge, la Belgique est aussi partie prenante à un autre projet puisque xBrainSoft, estampillé France, compte un Belge dans ses rangs en la personne de Grégory Renard. Ce projet porte sur le développement d'une plate-forme Intelligent Assistant Server (IAS) permettant de concevoir et de déployer des assistances personnels numériques, à interface vocale, gestuelle ou textuelle, dans divers environnements, tant privés, professionnels que mobiles. Cette plate-forme ainsi que l'un des premiers démonstrateur (Angie) qui s'y appuie avaient faits l'objet d'un article dans le n°5 de Data News.

En savoir plus sur:

Nos partenaires