Un bénéfice quasiment moitié moindre pour le fabricant d'ordinateurs Dell

16/11/12 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

Au troisième trimestre, le fabricant américain d'ordinateurs Dell a vu son bénéfice se réduire quasiment de moitié à 475 millions de dollars. Quant à son chiffre d'affaires, il a régressé de 11 pour cent à 13,7 milliards de dollars.

Un bénéfice quasiment moitié moindre pour le fabricant d'ordinateurs Dell

Au troisième trimestre, le fabricant américain d'ordinateurs Dell a vu son bénéfice se réduire quasiment de moitié à 475 millions de dollars. Quant à son chiffre d'affaires, il a régressé de 11 pour cent à 13,7 milliards de dollars. Voilà ce qu'a annoncé l'entreprise hier jeudi. Ces résultats sont inférieurs à ceux que les analystes attendaient en moyenne.

L'entreprise a été aux prises avec des conditions difficiles sur le marché, à savoir des clients professionnels qui dépensent moins dans la technologie. Cette situation ne va pas non plus s'améliorer au quatrième trimestre, estime Dell. L'entreprise maintient cependant sa prévision en matière de bénéfice.

Dell a toutefois enregistré une hausse de 3 pour cent de son chiffre d'affaires tiré des services aux entreprises, qui s'est établi à 4,8 milliards de dollars. L'entreprise se concentre de plus en plus sur cette source de rentrées, du fait qu'elle engrange sans cesse moins de revenus de la vente d'ordinateurs. Cette stratégie porte ses fruits, a expliqué le directeur Michael Dell.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires