Uber a essuyé une perte d'1,2 milliard de dollars

26/08/16 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Au cours des six premiers mois de l'année, l'entreprise de taxi sur internet Uber a enregistré une perte brute d'1,2 milliard de dollars. Voilà ce qu'a déclaré le directeur financier Gautam Gupta lors d'une réunion avec les investisseurs.

Uber a essuyé une perte d'1,2 milliard de dollars

© AFP

Au deuxième trimestre, Uber a plongé dans le rouge avec une perte de 750 millions de dollars. Au premier trimestre, la perte s'élevait déjà à 520 millions de dollars. Ces montants n'incluent pas les intérêts, les taxes, la dépréciation et les amortissements. Uber n'est pas cotée en Bourse et n'est dès lors pas obligée de présenter ses résultats. Il n'empêche que l'entreprise passe en revue son état des lieux avec les investisseurs.

Le paiement des chauffeurs est de loin le poste de dépenses le plus important d'Uber. L'entreprise injecte également beaucoup d'argent dans la poursuite de sa croissance. Et avec succès. Avec les réservations des clients, Uber avait dépassé les 3,8 milliards de dollars au premier trimestre, alors qu'au deuxième trimestre, c'est le cap des 5 milliards de dollars qui a été dépassé.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires