"Twitter deviendra plus rapide, plus consistant et plus simple"

10/12/11 à 09:09 - Mise à jour à 09:09

Source: Datanews

Twitter prépare quelques changements importants à son interface utilisateur.

"Twitter deviendra plus rapide, plus consistant et plus simple"

Twitter prépare quelques changements importants à son interface utilisateur. C'est ainsi que bientôt, des photos et vidéos seront intégrées aux tweets et qu'il sera plus facile de rechercher du contenu sur la plate-forme. "Le nouveau Twitter devra être plus rapide, plus consistant et plus simple", a expliqué Ryan Sarver, directeur de la plate-forme, lors de LeWeb.

A Paris, Sarver a été confronté aux premières réactions à propos de la nouvelle interface qui sera déployée dans quelques semaines au niveau mondial. Ces réactions varient - comme souvent - de très négatif à très positif. "En tout cas, nous sommes partis du point de vue de l'utilisateur", a déclaré Sarver.

"Facebook et Google se font un honneur de proposer toujours plus de fonctions, mais chez Twitter, nous tentons de comprendre nos utilisateurs. Nous voulons pouvoir leur proposer du contenu qui soit intéressait, afin qu'ils ne perdent pas leur temps."

Sarver a encore admis que la plate-forme rénovée corrige les erreurs commises dans le passé. C'est ainsi que les différentes applis mobiles sont mieux adaptées les unes aux autres, et que les photos, vidéos et 'check-ins' s'afficheront de manière 'plus reconnaissable' sur plusieurs plates-formes.

Actuellement, Twitter en est à 250 millions de tweets par jour et à 1 milliard par semaine. La plate-forme compterait 100 millions d'utilisateurs actifs, et Sarver entend voir ce nombre croître nettement.

"Mais si nous voulons attirer davantage d'utilisateurs dans le monde, nous devons aussi faire des choix. Il faut que nous nous mettions d'accord sur les fonctionnalités que nous voulons mettre tout spécialement en évidence."

En savoir plus sur:

Nos partenaires