Trois quarts des ménages belges ont accès à internet

15/12/10 à 11:58 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

73 pour cent des ménages belges ont accès à internet.

Trois quarts des ménages belges ont accès à internet

73 pour cent des ménages belges ont accès à internet. Voilà ce qui ressort des chiffres relatifs au premier trimestre de 2010 publiés par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Il y a quatre ans, l'on n'en était encore qu'à 54 pour cent. Septante pour cent des familles ayant accès à internet disposent en outre d'une connexion à haut débit.

Au sein de l'Union européenne dans son ensemble, 70 pour cent des ménages disposent d'internet (contre 49 pour cent en 2006), dont 61 pour cent surfent via une connexion à haut débit (contre 30 pour cent en 2006).

Au niveau des ménages ayant accès à internet, ce sont les Pays-Bas qui, en 2010, obtiennent le meilleur score (91%), suivis par le Luxembourg (90%), la Suède (88%) et le Danemark (86%). Tout en bas du classement, l'on trouve la Bulgarie (33%), la Roumanie (42%) et la Grèce (46%).

Ces statistiques indiquent en outre que les ménages avec enfants disposent plus souvent d'une connexion internet que ceux sans enfant. En Belgique par exemple, 89 pour cent des ménages avec enfants disposent d'internet. Cette proportion chute à 67 pour cent pour les ménages sans enfant.

Toujours selon Eurostat, quasiment 90 pour cent des internautes européens ont, durant le premier trimestre de cette année, envoyé des courriels, sans qu'il y ait de différences notables entre les différentes catégories d'âge. Poster des messages sur des forums de discussion, des blogs et des sites de socialisation est par contre bien davantage lié à l'âge des personnes qui le font.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires