Trois quarts des Européens réservent leurs voyages en ligne

04/04/13 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Datanews

En 2013, nous utilisons toujours plus souvent la voie numérique pour nos voyages: plus de trois quarts des voyageurs européens réservent en effet leurs vacances en ligne et quasiment la moitié s'enregistre online.

Trois quarts des Européens réservent leurs voyages en ligne

D'une enquête effectuée par British Airways auprès de 2.000 passagers européens, il ressort que plus de trois Européens sur quatre (76 pour cent) réservent leurs vacances via internet, ce qui représente une hausse de 60 pour cent en comparaison avec la situation d'il y a dix ans. Seuls 18 pour cent réservent encore dans une agence de voyages et à peine 5 pour cent le font par téléphone, contre respectivement 65 et 22 pour cent en 2003.

L'enregistrement en ligne connaît aussi le succès: chez les 18 à 24 ans, 51 pour cent le font et 38 pour cent chez les plus de 60 ans. En outre, 25 pour cent utilisent les e-tickets, alors que 13 pour cent réservent leur place d'avion via internet. Les cartes d'embarquement mobiles ne sont par contre pas encore entrées dans les moeurs: 9 pour cent les utilisent.

Interrogés sur les innovations du futur à intégrer aux avions, 74 pour cent des jeunes passagers citent l'internet embarqué. En outre, les vols devraient à l'avenir autoriser en permanence l'utilisation des GSM, alors que des magazines numériques et des systèmes de loisirs en 3D devraient être consultables.

En savoir plus sur:

Nos partenaires