Toujours plus d’utilisateurs mécontents de l’iPhone

Le nombre de plaintes concernant le 3G iPhone augmente, selon le journal Financial Times.

Le nombre de plaintes concernant le 3G iPhone augmente, selon le journal Financial Times.

Toujours plus d’utilisateurs du 3G iPhone d’Apple se plaignent de la piètre réception de l’appareil. Parfois, il n’y a aucun signal, parfois oui. Le problème est imputé à Infineon, le fabricant des puces pour l’iPhone. “C’est typique d’une puce et d’un protocole radio insuffisamment testés auprès des utilisateurs finaux”, explique Richard Windsor, analyste chez Nomura. Précédemment, le Wall Street Journal avait déjà annoncé qu’Apple tentait de résoudre le problème.

Apple s’attend à vendre 10 millions de 3G iPhone d’ici la fin de l’année. Durant les trois premiers jours de son lancement, pas moins d’1 million d’unités ont été écoulées. Durant ce trimestre, l’entreprise table sur la vente de 4,5 millions d’appareils. Au niveau mondial, quasiment 1 milliard d’appareils mobiles sont vendus par an. Nokia possède une part de quelque 40 pour cent sur ce marché.

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