Toujours moins de nouvelles connexions

12/09/12 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Le nombre de nouvelles connexions à haut débit régresse.

Toujours moins de nouvelles connexions

Cela fait le troisième trimestre successif que le nombre de nouvelles connexions internet à haut débit régresse en Belgique. Il s'agit même cette fois d'un creux absolu depuis le premier recensement ISPA, il y a dix ans. Au cours de la période allant d'avril à juin de cette année, 31.394 connexions internet à haut débit sont venues s'ajouter. C'est plus de 15.000 en moins qu'au premier trimestre et moins de la moitié du nombre enregistré lors du dernier trimestre de 2011. Au cours d'un trimestre, il n'y a jamais eu si peu de nouvelles connexions à haut débit en Belgique.

Voilà ce qui ressort des derniers chiffres publiés par l'Internet Service Providers Association, l'ISPA. Celle-ci regroupe les principaux acteurs tels Belgacom, Telenet, Voo et Numericable.

Sur le marché résidentiel, 26.534 nouvelles connexions à haut débit ont été enregistrées. Dans ce segment, l'on recense à présent en tout 2,89 millions de connexions de ce type. Sur le marché professionnel, 4.860 connexions à haut débit sont venues s'ajouter. Ici, l'ISPA en recense actuellement plus de 666.000.

Nos partenaires