Tesla encore et toujours en perte, mais elle peut faire valoir une bonne excuse

18/10/16 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Malgré des ventes en hausse, Tesla est encore et toujours plongé dans le rouge, mais l'entreprise a une bonne raison pour cela.

Tesla encore et toujours en perte, mais elle peut faire valoir une bonne excuse

© Reuters

Selon Forbes, Tesla est la firme la plus innovante au monde. Donc, lorsqu'Elon Musk la semaine dernière dévoila qu'un 'produit inattendu' allait arriver, le moulin des rumeurs a fait aussitôt tourner ses ailes.

Le dévoilement de la part de Musk aurait dû avoir lieu hier, mais Tesla a postposé l'événement à mercredi, afin de pouvoir encore affiner son annonce.

Comme le montre l'infographie ci-dessous, Tesla a ces dernières années toujours plus investi dans la recherche et le développement. Au cours de l'année fiscale se clôturant le 31 décembre 2015, le montant investi fut de 717,9 millions de dollars, ce qui démontrait bien que l'évolution vers le haut était manifeste. Musk et consorts misent donc sur le long terme, ce qui fait que le montant des investissements est quasiment similaire à celui des pertes subies par l'entreprise.

Cette année, le constructeur automobile a déjà dévoilé la Tesla Model 3 'abordable', un modèle destiné à rendre la voiture électrique accessible au grand public. L'entreprise espère à terme engranger du bénéfice avec cette voiture, mais peut-être les choses vont-elles encore s'accélérer avec le dévoilement prévu ce mercredi par Tesla.

Infographic: Tesla Is Playing The Long Game | Statista

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires