Technologie sur la ligne de but - La FIFA accorde une 4-ème licence

01/03/13 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

La société allemande GoalControl est devenu le quatrième fournisseur de technologie sur la ligne de but à obtenir une licence de la FIFA, la fédération internationale de football, a annoncé vendredi le groupe.

Technologie sur la ligne de but - La FIFA accorde une 4-ème licence

Le système GoalControl, basé sur 14 caméras à haute vitesse installées dans le stade permettant de suivre la position du ballon en trois dimensions, peut, avec cette licence, être installé dans n'importe quelle enceinte dans le monde.

La FIFA avait accordé en octobre ses deux premières licences à deux systèmes, l'un anglais, Hawk-Eye, qui repose aussi sur l'utilisation de caméras comme au tennis, et l'autre allemand, GoalRef, qui se sert d'un champ magnétique et d'un ballon spécial.

Ces deux systèmes ont permis de tester la technologie sur la ligne de but pour la première fois en compétition lors de la Coupe du monde des clubs en décembre au Japon.

Une autre société allemande, Cairos, qui propose également une solution ayant recours aux champs magnétiques, a obtenu lundi sa licence.

Courant février, la Fédération a lancé un appel d'offres pour les fournisseurs intéressés en vue de la Coupe des Confédérations 2013 et du Mondial-2014 au Brésil. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires