Tech Data distribuera le cloud Belgacom

14/09/12 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Le distributeur va proposer les services 'cloud' Becloud vDatacenter.

Tech Data distribuera le cloud Belgacom

C'est le distributeur Tech Data qui va proposer les services 'cloud' Becloud vDatacenter de Belgacom par le truchement de ses revendeurs. Lors de l'événement Meet-IT de Tech Data, le distributeur a annoncé qu'il allait proposer les services 'cloud' vDatacenter de Becloud de Belgacom via ses revendeurs. Dans ce but, il fera appel à sa plate-forme de distribution StreamOne, en plus des canaux de distribution de licences web et online. Les revendeurs opéreront aussi en tant que vendeurs 'single-stop' pour les produits physiques et virtuels à destination des clients finaux.

Ces derniers pourront acheter des services 'cloud' fournis par Becloud vDatacenter de Belgacom et supportés par quatre (l'an prochain cinq) centres de données physiques en Belgique. Le service sera facturé selon le modèle 'pay as you use' et ce, tant au niveau de la durée du traitement, du stockage que de la capacité réseautique. Tech Data s'occupera aussi des licences nécessaires pour l'utilisation des applications. En outre, Belgacom prévoit une fourniture rapide des services grâce à son système d'approvisionnement.

Avec Tech Data, Becloud opte pour un leader de marché, selon Walter Van Uytven, director Becloud Belgacom, tandis que Tech Data, de son côté, offrira ainsi à ses revendeurs la distribution tant des produits physiques que des services 'cloud', selon Patrick Steenssens, country manager Tech Data Belux. Le client final pourra à son tour s'adresser à son fournisseur habituel.

"Le nuage est encore inexploité à 95 pour cent chez les clients potentiels allant de la plus petite PME jusqu'aux grandes sociétés", estime Steenssens, et les deux entreprises vont collaborer à présent sur ce marché avec une série d'activités d'évangélisation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires