Stijn Vander Plaetse va diriger Mplus

03/09/12 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Datanews

La co-entreprise Mplus Group de l'opérateur mobile Base et des ...

Stijn Vander Plaetse va diriger Mplus

La co-entreprise Mplus Group de l'opérateur mobile Base et des groupes de médias Roularta et Persgroep sera dirigée par Stijn Vander Plaetse. Les premiers résultats sont attendus pour la fin de l'année.

Le projet était précédemment déjà connu sous l'appellation 'Hawaii' et avait été annoncé à la mi-juin. La co-entreprise ('joint venture') s'appellera 'Mplus Group'. KPN Belgique (Base) prend à son compte la moitié des actions de celle-ci. Roularta Media Groep et le Persgroep y investissent chacune un quart. "Le montant de cet investissement n'a pas été communiqué", explique le nouveau patron, Stijn Vander Plaetse. "Au départ, l'entreprise aura une dizaine de collaborateurs et sera installée dans le bâtiment de Diegem, qui héberge aussi Paratel."

L'objectif est que Mplus propose des services de convergence basés sur une offre mobile et médias. Selon un communiqué de presse, le 'M' représente à la fois 'Mobile, Media, Merken et Mensen'. C'est le réseau de Base qui sera utilisé, mais Mplus se positionnera néanmoins comme un Mobile Virtual Network Operator (MVNO). Dans ce sens, il se distinguera de Mobile Vikings et de Jim Mobile, la filiale du groupe VMMA appartenant aussi à Roularta et au Persgroep.

Ce qui est étonnant, c'est que le Persgroep était récemment encore candidat au rachat de Base. KPN avait cependant alors renoncé à vendre Base, parce qu'elle estimait que le montant du rachat n'était pas assez élevé.

Nos partenaires