Steve Wozniak souhaite qu'Apple fabrique un smartphone Android

07/02/14 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, lance une idée intrigante: et si Apple concevait maintenant aussi des smartphones Android?

Steve Wozniak souhaite qu'Apple fabrique un smartphone Android

© Reuters

Wozniak a tenu ces propos dans une interview accordée au magazine technologique américain Wired. "Il n'y a rien qui empêche Apple de pénétrer sur le marché Android", a-t-il déclaré. "Cela pourrait être un intéressant marché secondaire pour nous. Nous y serions très compétitifs. En comparaison avec d'autres produits Android, les gens tiendraient compte de notre norme élevée en matière de travail de précision et de style. Nous pourrions jouer à notre meilleur niveau dans deux stades en même temps."

En 1976, Steve Wozniak a conçu avec Steve Jobs le fameux ordinateur Apple 1. Il fut actif chez Apple jusqu'en 1987 et en est encore et toujours actionnaire et conseiller. Wozniak s'est cependant surtout fait connaître pour ses gadgets. Il est connu pour se balader avec un iPhone et un appareil Android en poche. Et malgré ses liens avec Apple, il est souvent dithyrambique à propos d'Android, le système d'exploitation concurrent du rival Google.

Tralalas

Un iPhone tournant sur Android est raisonnablement impensable. Apple est très fière de son système d'exploitation iOS. Même si iOS et Android vont s'emprunter mutuellement toujours plus d'éléments au fil des ans, Apple demeure convaincue de la supériorité de son propre software qui est deplus étroitement imbriqué avec iTunes, iCloud et le reste de l'écosystème Apple.

Il n'empêche que le polyvalent Android associé au design et à la fiabilité du matériel d'Apple représente une idée intéressante. Apple s'accommoderait en outre mieux d'Android que d'autres fabricants, selon Wozniak: "Vous empoignez un smartphone Samsung, vous lui dites 'smile', et il prend une photo. Est-ce bien là une innovation? Pour moi, c'est simplement multiplier les tralalas. Il est préférable qu'Apple ne fasse pas ce genre de choses." (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires