Sopra s'offre Callataÿ & Wouters

16/02/12 à 14:52 - Mise à jour à 14:51

Source: Datanews

La société belge spécialisée en progiciels bancaires, est rachetée par le groupe Sopra.

Sopra s'offre Callataÿ & Wouters

La société belge Callataÿ & Wouters, spécialisée en progiciels bancaires, est rachetée par le groupe Sopra. Fondée en '83, le groupe belge Callataÿ & Wouters fournit des solutions informatiques destinées aux banques de détail, banques privées et banques en ligne. Son produit phare est Thaler qui se positionne à la fois comme un progiciel intégré couvrant l'ensemble des activités d'une banque ou comme solution modulaire pour des secteurs d'activités spécifiques.

Thaler est utilisé par plus de 40 banques dans 15 pays. Sn chiffre d'affaires 2011 s'établit à quelque 80 millions EUR pour un effectif de 600 collaborateurs environ.

L'information circulait depuis quelques mois déjà selon laquelle la société cherchait un nouveau partenaire. C'est le groupe Sopra qui vient d'annoncer une prise de participation majoritaire et le rapprochement entre Thaler et ses propres solutions financières Evolan. Le chiffre d'affaires pro format d'Evolan s'établit à 115 millions EUR (logiciels et services).

Cette transaction s'inscrit dans la volonté du groupe Sopra de créer un leader européen des logiciels bancaire.

Selon le communiqué de presse, les fondateurs et le management de Callataÿ & Wouters seront associés au projet d'intégration. La transaction devrait être finalisée au 1er trimestre 2012.

Nos partenaires