Sony lance un smartphone 4K étanche

03/09/15 à 18:29 - Mise à jour à 18:29

Source: Datanews

Au salon IFA, Sony présente trois smartphones étanches, dont l'un est capable de reproduire des images en 4K. Mais est-ce bien utile?

Sony lance un smartphone 4K étanche

Sony Z5 © .

Il s'agit du Z5, du Z5 compact et du Z5 Premium. Tous sont équipés d'un processeur Qualcomm Snapdragon 810 octa-coeur 64 bits, d'un scanner d'empreintes digitales sur le bouton marche/arrêt, ainsi que d'une fonction de recharge rapide. L'appareil photo est de type 23 méga-pixels (plus un modèle de 5 méga-pixels à l'avant) autofocus à 0,03 seconde seulement.

Le Z5 compact mesure 4,6 pouces et coûte 599 euros. Le Z5 ordinaire mesure, lui, 5,2 pouces et coûte 749 euros. Les deux appareils seront disponibles à partir d'octobre. Quant au Z5 Premium (5,5 pouces), il suivra en novembre au prix de 849 euros.

Sony se concentre depuis quelques années déjà avec succès sur les appareils étanches. Cette fois, l'entreprise introduit le Z5 Premium à écran 4K vous permettant de visionner les images à très haute résolution.

Nous nous posons cependant la question de savoir si cela a vraiment une utilité que de proposer autant de pixels sur un écran de 5,5 pouces. Les images en 4K (ou en UHD, Ultra High Definition) sont certes nettement plus nettes que celles en 1080p (Full HD), mais dans la pratique, l'on ne remarque une réelle différence de qualité que sur un écran d'ordinateur ou sur un grand téléviseur.

Sony Z5

Sony Z5 © .

En savoir plus sur:

Nos partenaires