Skype veut renforcer sa position dans la vidéo

07/01/11 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Skype rachète l'éditeur de logiciels Qik.

Skype veut renforcer sa position dans la vidéo

Skype rachète l'éditeur de logiciels Qik et souhaite ainsi améliorer sa position dans le domaine de la vidéo.

Des rumeurs circulaient depuis quelques jours déjà, mais dans un communiqué posté sur son blog officiel, Skype a à présent confirmé qu'elle reprenait Qik. Cette entreprise fournit des logiciels et des services vidéo mobiles permettant aux utilisateurs de réaliser partout et toujours des images vidéo, mais aussi de les conserver et de les partager avec d'autres. Qik est installée en Californie, occupe quelque 60 collaborateurs et dispose aussi d'une filiale à Moscou.

Aucun détail sur cette transaction n'a été communiqué, mais Business Insider évoque un montant de rachat de 150 millions de dollars. Skype espère pouvoir finaliser l'accord ce mois-ci encore et améliorer ainsi sa position au niveau de la vidéo. La possibilité d'enregistrer et de partager de petits films sera ajoutée à sa gamme de produits. Ce n'est que le mois dernier que Skype a elle-même ajouté la faculté de réaliser des appels vidéo aux applications pour l'iPhone. En outre, Skype s'est également montrée très intéressée par la technologie Smart Streaming développée par Qik et qui optimise nettement le transfert d'images vidéo via les réseaux sans fil.

Qik a été créée en 2006. Elle a lancé en 2008 une version d'essai publique, mais n'a pu vraiment en profiter que l'année dernière. A l'entendre, le nombre d'utilisateurs de Qik est passé de 600.000 au début de 2010 à 5 millions en décembre dernier. Cette croissance est due aux applications qu'elle a mises sur le marché pour l'iPhone, Android, Symbian, Blackberry et Windows Mobile, et aux partenariats conclus avec des opérateurs et des fabricants de combinés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires