SD Worx s'étend en France

18/07/07 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

L'entreprise belge de consultance en ressources humaines SD Worx a repris l'entreprise française LOGI-RH. Le but étant de permettre à SD Worx une prestation de services plus locale.

L'entreprise belge de consultance en ressources humaines SD Worx a repris l'entreprise française LOGI-RH. Le but étant de permettre à SD Worx une prestation de services plus locale.

LOGI-RH est spécialisé dans le développement de logiciels salariaux et possède des implantations à Marne la Vallée (près de Paris), Biarritz, Lyon et Strasbourg. LOGI-RH emploie 60 personnes et a environ 500 clients. L'entreprise se charge d'environ 25.000 calculs de salaire par mois. Le montant de la reprise n'a pas été annoncé.

SD Worx déclare accéder, par cette reprise, "à la demande de ses clients implantés ou prévoyant de s'implanter dans le Benelux et en France. Ces clients souhaitent gérer au niveau local le calcul et la diffusion des fiches de paie, via SD Worx. Le moteur salarial de LOGI-RH s'en chargera à l'avenir."

SD Worx déclare ressentir une nette tendance à l'internationalisation. "Outre les multinationales connues, de plus en plus d'acteurs locaux voient plus loin et ouvrent des agences au-delà de la frontière. La moitié des plus gros donneurs d'ordre de SD Worx possède actuellement un ou plusieurs sites étrangers. En parallèle à cette tendance, la demande de solutions RH transfrontalières intégrées augmente (salaires, HRM et assistance juridico-sociale)."

C'est pour cette raison que l'entreprise belge veut être plus forte à l'étranger. L'on s'attend à ce que SD Worx annonce des implantations en Allemagne et au Royaume-Uni en 2008. En 2003, SD Worx a ouvert une agence au Luxembourg et une autre aux Pays-Bas en 2006. En outre, via son Pay Circle Network - un réseau international de partenaires HRM et payroll - SD Worx a des clients dans toute l'Europe. En 2007, l'entreprise veut étoffer ce réseau en y ajoutant de nouveaux partenaires.

Nos partenaires