SAP et IBM ensemble dans le secteur logistique

03/06/14 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

SAP et IBM vont désormais collaborer au niveau de leur gamme destinée aux entreprises logistiques. Elles entendent faire fonctionner le secteur davantage dans le nuage et sur les appareils mobiles.

SAP et IBM ensemble dans le secteur logistique

© (c) Flickr/Derell Licht

SAP et IBM vont désormais collaborer au niveau de leur gamme destinée aux entreprises logistiques. Elles entendent faire fonctionner le secteur davantage dans le nuage et sur les appareils mobiles. Le duo cible notamment les sociétés d'armateurs, les entreprises de transport et les chemins de fer qui souhaitent standardiser et rationaliser leurs processus professionnels. Selon SAP et IBM, nombre d'entreprises de transport sont aussi arrivées à un point où leurs systèmes IT nécessitent une mise à niveau, y compris davantage de standardisation.

Dans la pratique, SAP se chargera surtout du software, en l'occurrence de SAP Transportation Management, SAP Event Management Solutions, SAP Event Management, SAP Customer Relationship Management et SAP Billing & Revenue Innovation Management. De son côté, IBM s'occupera de la mise en oeuvre de ces produits.

Indépendamment de l'accord susmentionné, les deux sociétés collaboreront également en matière de business development, vente et support à la vente, marketing et consultance.

Le mois dernier, SAP avait aussi conclu un accord de coopération avec Microsoft. Il s'agissait cette fois d'une collaboration portant sur l'enterprise cloud, l'interopérabilité et la productivité mobile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires