Samsung table sur un bénéfice nettement moindre suite à la débâcle du Note 7

12/10/16 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

En raison du rappel du Galaxy Note 7 présentant un risque de combustion, Samsung a revu nettement à la baisse ses prévisions de bénéfice pour le troisième trimestre.

Samsung table sur un bénéfice nettement moindre suite à la débâcle du Note 7

© Reuters

La semaine dernière encore, le groupe sud-coréen annonçait de façon étonnante qu'il allait enregistrer un bénéfice en hausse au troisième trimestre. Samsung fait à présent machine arrière en prévoyant un tiers de son bénéfice d'exploitation en moins.

Samsung table désormais sur un bénéfice d'exploitation de 4,2 milliards d'euros, contre 6,3 millions d'euros la semaine dernière. L'on ne connaît évidemment pas encore l'impact qu'aura l'opération de rappel du Galaxy Note 7 sur le bénéfice de Samsung.

Opération de rappel

Hier, Samsung a stoppé définitivement la vente du Galaxy Note 7 et a rappelé tous les appareils vendus dans le monde et ce, à cause du risque de combustion de ceux-ci. Samsung n'en connaît pas encore précisément la cause, mais pense que ce serait dû à un échauffement abusif de la batterie.

Remboursement des clients belges

Les 1.200 personnes ayant commandé un tel appareil en Belgique, pourront récupérer leur argent ou opter pour un autre smartphone Samsung et verser/récupérer la différence selon le cas, déclare Koen Dekoning, porte-parole de Samsung: 'Nous allons en informer les distributeurs, mais nos clients pourront en tout cas se faire rembourser dans leur point de vente.' Chez nous, l'appareil en précommande revenait à 849 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires