Samsung Dévoile ses ambitions en B2B

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Dans notre pays également, Samsung entend se renforcer sur le marché B2B. Même si à l’échelle mondiale, son activité B2B ne représente pour l’instant que 7 % des ventes. Aucun chiffre spécifique à la Belgique n’est communiqué, mais selon Philip Stroobants, head of B2B chez Samsung Belux, la tendance est assez similaire. Pour cette année, la société espère que le B2B générera de 12 à 13 % des ventes. Et d’ici 2020, Samsung vise à atteindre 25 % sur le marché professionnel.

Dans notre pays également, Samsung entend se renforcer sur le marché B2B. Même si à l’échelle mondiale, son activité B2B ne représente pour l’instant que 7 % des ventes. Aucun chiffre spécifique à la Belgique n’est communiqué, mais selon Philip Stroobants, head of B2B chez Samsung Belux, la tendance est assez similaire. Pour cette année, la société espère que le B2B générera de 12 à 13 % des ventes. Et d’ici 2020, Samsung vise à atteindre 25 % sur le marché professionnel.

“Nous capitalisons sur notre atout que sont les appareils mobiles. Sur cette base, nous allons proposer des solutions concrètes que nous commercialiserons avec nos partenaires, poursuit Stroobants. Et de songer notamment à Getronics, RealDolmen, Econocom et Systemat qui doivent couvrir des secteurs comme la santé, la finance, les pouvoirs publics et l’industrie.

Par ailleurs, Samsung a déjà conclu un accord avec Atos. “De tels partenariats vont désormais être intensifiés”, ajoute Stroobants. A terme, Samsung envisage une extension de son programme de partenariat Step aux intégrateurs systèmes et fournisseurs de services.

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